Forgot Password? / Mot de passe oublié?


Enter Your User ID



À propos de nous English

Lorsque ce site a été lancé en Décembre 2004 (la période pour laquelle des statistiques fiables sont disponibles), il y avait 48 497 salariés des diverses organisations des Nations Unies dans le monde entier. Sur ce nombre, 10 088 étaient d'Afrique, dont : Le Secrétaire général des Nations Unies , des commandants du corps du maintien de la paix des Nations Unies , des scientifiques , des médecins et techniciens , des experts de la Télécommunication, des Informaticiens, des météorologues , des administrateurs , des avocats , des ouvriers, des économistes, des secrétaires , des greffiers , des Pharmaciens, des pilotes, des consultants à court et à long terme , des infirmiers, des psychologues, des spécialistes de santé publique, des logisticiens, etc.


Ces experts africains ont servi ou servent les organismes des Nations Unies dans 134 pays à travers le monde. Environ 40 % des Africains dans le système des Nations Unies sont internationalement recrutés, tandis que 60 % sont recrutés localement. Certains d'entre vous sont en service dans les coins les plus dangereux et les plus reculées du monde séparés de vos familles et amis afin de faire du monde un endroit meilleur pour l’humanité. Il est certain que les expériences que vous avez acquises dans vos lieux d'affectation valent le coup d’être partagé avec d'autres Africains partout dans le monde. Les informations que vous partagez sur ce site pourrait sauver une vie ou aider un collègue à faire avancer sa carrière.


En dépit des limites qui divisent et renferment les Africains dans les systèmes politiques différents, nous dans le système des Nations Unies ne pouvons nous permettre d'adopter la position individualiste et regarder les autres races s’organiser et définir un rôle efficace dans le système international. Dans un monde en pleine évolution, African Exchange servira comme un moyen de mobiliser l'immense capital intellectuel et les ressources pour atteindre un niveau élevé de développement et de service à l'Afrique par le partage de l'information.