Forgot Password? / Mot de passe oublié?


Enter Your User ID



ObjectifEnglish

African Exchange est l'Association phare des Africains travaillant pour les organisations du système des Nations Unies (ONU) et d'autres organisations non gouvernementales initiée par Prof Udoh Elijah Udom en 2004. Il a servi l'Organisation mondiale de la Santé en différentes capacités de Novembre 1984 à Juillet 2004. Pendant cette période, il a travaillé et participé à multiples  réunions dans de nombreux pays africains où il a rencontré et tissé d’excellentes relations de travail avec les Africains au service du système des Nations Unies. En 1997, il a été transféré de la Région Africaine à Brazzaville au siège à Genève d’où il a pris sa retraite.


En raison de la nature migratoire des affectations au sein de  l'ONU,   retraite et transition, couplé avec la vitesse de changement et de développement à l'intérieur et à l'extérieur du système des Nations Unies, il était évident qu'il serait difficile, sans un canal approprié  pour les collègues et amis à l'intérieur et à l'extérieur du système des Nations Unies de maintenir une relation efficace et un contact entre eux.


Quelques années avant de prendre sa retraite, Prof Udom a pensé à comment rester en contact permanent avec les collègues qu’il a eu le privilège de travailler avec surtout ceux qui ont travaillé sous sa supervision et ont contribué à la réussite de sa carrière. Il saisit cette opportunité  pour les féliciter, ainsi que les milliers de professionnels africains de l'ONU (actifs ou retraités), dont les empreintes sont indélébiles. Le besoin est plus grand que jamais pour un réseau comme African Exchange, à travers lequel les Africains du système des Nations Unies, passé et présent, peuvent rester en contact. Ce serait un désavantage de rester déconnecté des personnes avec lesquelles on se serait associés pendant le service à  l'ONU. En citant  Nelson Mandela : «Ce qui compte dans la vie n'est pas le simple fait que nous avons vécu. C'est la différence que nous avons fait dans la vie des autres qui déterminera l'importance de la vie que nous avons mené. ».


En dehors de se connecter, ce site  pourrait être une salle de classe virtuelle où  apprendre les différentes cultures africaines et les philosophies et où  partager les  fardeaux connus ou cachés de la vie et du travail au sein des Nations Unies.


Si vous êtes Africain, actif ou retraité de l'une des agences des Nations Unies ou des organisations internationales, cette Association est la vôtre. Connectez-vous et rejoignez le groupe des Africains favorisant le réseautage social entre les salariés et anciens salariés de l’ONU. Vous êtes probablement à la recherche d’un collègue ou vous avez des informations à partager avec d'autres Africains, c'est le moyen le plus efficace à votre disposition pour rester connecté.

 

Pour plus d’information, veuillez nous contacter à: info@africanexchange.com. N’oubliez surtout pas de recommender African Exchange à vos collègues au sein du système des Nations Unies.